Rendez vos toilettes plus design avec des wc suspendus

Les toilettes sont généralement la pièce de l’habitat qui est la moins moderne et la plus dur à décorer.  La majorité des maisons sont munisses des WC classiques qui ne sont pas assez agréables.

wc suspendu

Si vous désirez un travail bien fini et garanti sans problèmes dans le temps, demandez un Devis plombier 75 à plusieurs organismes. Il pourra vous proposer les modèles les plus adaptés à vos besoins et votre budget.

Même si les fabricants proposent des formes aux lignes plus stylées, cet objet qui est indispensable dans notre vie quotidienne a du mal à rimé avec modernité et design. A part le WC standard, il existe sur le marché d’autres modèles comme les WC lavant, les toilettes turcs, les WC handicapés, l’urinoir, le WC enfant, mais l’esthétisme n’est pas forcement leurs points forts. La toilette suspendue est la solution la plus adaptée pour rendre ce dispositif plus accueillant et surtout plus pratique. En fait, seule la cuve est aperçue. Tout le reste est enchâssé par un plombier dans le mur.

Le WC suspendu n’est pas simplement beau

En plus de sa discrétion et de son côté moderne et design ce wc présente plusieurs avantages:

Vous pouvez demander à votre artisan lors de la pose de choisir les dimensions qui conviendront le mieux à ses usagers. Si vous avez des enfants, vous pourrez le placer à 30 cm de hauteur, pour une personne handicapée, une hauteur comprise entre 40 et 50 cm maximum sera agréable, et pour un usage normal, une hauteur de 40 cm sera parfaite.

L’assainissement de ces wc est plus simple du fait qu’il soit suspendu. L’espace à nettoyer est moins important et passer un coup de chiffon devient plus facile.

Un montage plus dur qu’il parait

Même si le mécanisme est monté sur un châssis pré-monté, il faut considérer quelques points essentiels pour ne pas subir de problèmes lors de son usure.

Selon le type de mur où doit être installé votre sanitaire, il est nécessaire de choisir avec votre Plombier professionnel paris 75 entre deux modèles de châssis :

Un dispositif qui se fixe de façon directe sur le mur. Dans un tel cas, la paroi devra être assez solide pour être capable de supporter vos wc. Il faudra exploiter des chevilles appropriées qui supportent des charges lourdes.

Un mécanisme auto-porté qui est accroché par un expert artisan au sol. C’est la solution la plus ajustée pour des murs fins et  à faible résistance. Il faudra bien surveiller que votre sol est plat et mettre à niveau le support.

Par la suite  il est essentiel, avant de faire le choix d’un wc suspendu de veiller l’encombrement qu’il prendra car il prend un peu plus d’espace en profondeur qu’un wc standard.

N’oubliez pas d’insérer une trappe d’accès sur les plaques de plâtres qui cacheront le châssis. Il sera plus aisé de trouver une fuite ou de rechanger des pièces endommagées. 

Vous devrez dans la plupart des cas faire des éditions au niveau des liaisons en eau. Même si ces ouvrages ne sont pas complexes, si vous n’êtes pas sûr de vous, téléphonez au plombier de votre proximité.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s