Installer un évier de cuisine facilement !

L’installation d’un évier reste une tâche relativement complexe. Pour cela il est toujours préférable de confier la pose de votre évier à un artisan plombier. En fait dans cet article, notre expert vous présente une méthode pour la pose de votre évier. Pour le moindre détail, n’hésitez plus à demander l’aide à notre Plombier Paris IDF.

évier cuisine

La mise en place de votre évier passera par 4 étapes :

La préparation de l’évier

Au début, vous devrez monter l’évier et assurer son assemblage. Protégez vos mains par des gants de protection pour éviter toute coupure. Avant toute utilisation, lisez bien la notice de votre évier.

Posez le bac de votre évier de cuisine à l’envers sur les tréteaux. Appliquez par la suite le joint sur les contours, en testant son étanchéité. Puis mettez les pattes de fixation et les autres pièces.

La fixation de l’évier

Si vous désirez rénover un évier, assurez-vous que les dimensions de votre nouvel évier correspondent bien à celles de l’ancien modèle.

Pour commencer, étalez de la colle à bois sur l’ensemble de la tranche du plan de travail. Posez par la suite l’évier dans son endroit, en vous s’aidant en cas de besoin par une seconde personne.

Une fois l’évier placé, veillez que la longueur du siphon permet de le relier au tuyau d’écoulement. Mesurez ensuite la distance indispensable entre l’évacuation et le siphon. Puis faites couper un tuyau PVC aux bonnes mesures, en utilisant une scie à métaux.

Puis passez à l’ébavure des bornes du tuyau, et reliez-le entre le siphon et l’évacuation.

Par la suite procédez à la fixation du coude du siphon à l’évacuation. Une fois le siphon branché, fixez les pâtes de fixation de l’évier au plan de travail, en moyennant d’un tournevis.

La fixation du mitigeur

Votre évier est idéalement fixé et raccordé à l’évacuation. Néanmoins il reste un détail essentiel: la mise en place du mitigeur.

Il faudra alors débuter par assembler le mitigeur en suivant la notice d’utilisation de votre produit. Une fois votre robinet monté, faites insérer ses flexibles de façon directe dans l’évier. Puis vissez le joint de caoutchouc et vissez l’écrou de serrage.

Maintenant passez au raccordement du mitigeur à l’arrivée d’eau. Pour cela arrêtez l’arrivée d’eau, puis dévissez les écrous de blocage. Reliez par la suite les flexibles, en testant que le joint est existant dans l’écrou de fixation. Une fois les flexibles serrés, ouvrez à nouveau l’arrivée d’eau. 

Les finitions

Pour garantir l’étanchéité de l’évier, mettez un joint en silicone sur tout le pourtour de l’évier, que vous lisserez aisément au doigt.

A ce stade, il ne vous reste qu’à veillez le bon fonctionnement de l’évier. Alimentez le mitigeur et laissez évacuer un bout de temps. Profitez-en pour tester qu’il n’y a aucune perte ou pour déterminer les éventuelles failles.

Voilà ! Votre évier de cuisine est enfin posé. Il ne vous reste plus qu’à finir l’aménagement de votre cuisine pour en jouir idéalement !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s