Réparation facile d’un robinet : finis les fuites !

Une robinetterie qui faille touche  notre santé mentale, et celle de notre portefeuille et de l’environnement. Qu’attendez-vous pour changer et dépanner ce robinet ? Notre plombier paris disponible met à votre profit certains conseils à suivre pour y arriver.

Robinet qui fuit

Conséquences néfastes

A priori, une fuite d’eau peut sembler anodine. Toutefois, il n’en est rien.

  • Outre que la production d’une pollution sonore dont on se passerait bien, chaque goutte d’eau qui s’écoule inutilement de votre robinetterie gâche ce que l’on dénomme «l’or bleu ».
  • Et tout, dépend du nombre de gouttes pouvant couler d’un robinet. Au bout d’une année, cela peut atteindre plus d’une centaine de bains.
  • Et c’est sans mentionner la facture d’eau plus salée qui en découle, si vous avez un compteur d’eau.
  • À moins de vouloir récompenser votre argent par les fenêtres tout en gaspillant cette précieuse ressource qu’est l’eau, il vaut toujours mieux faire réparer vitement un robinet qui perd ou qui ne fonctionne pas régulièrement, et non de remettre ce projet aux calendes frettes.

Mieux vaut l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez plus à le faire vous-même, si les phases de pose et d’entretien du fabricant vous laissent soucieux ou si votre horaire chargé ne vous autorise pas de vous se précipiter à l’angoisse, il est préférable de confier la réparation de votre robinet à un expert.

  • Un professionnel de la plomberie se chargera de l’affaire, ce qui vous permettra de vaquer à vos occupations tout en ayant l’esprit tranquille.

Une réparation en 4 étapes

Il faut noter que la tige d’un robinet classique se fini par un joint, tandis que nombreuses déclinaisons plus modernes sont basées sur un mécanisme à disques de céramique, mais peu importe la marque de votre robinet, votre plombier en établira la réparation en un laps de temps. Celle-ci consiste globalement en certaines phases clés :

  1. Avant commencer son métier, le plombier s’assurera que le robinet peut être réparé.
  2. Par la suite, il fermera l’entrée d’eau. Un professionnel consciencieux prendra aussi le soin de mettre en place le bouchon de l’évier de manière à éliminer que des pièces tombent au sein du tuyau pendant le démontage.
  3. Il prélèvera par la suite le système du robinet pour remplacer un joint en rondelle de caoutchouc trop exploité ou encore une cartouche dont les disques sont abîmés.
  4. Le plombier devra notamment laver l’orifice du cylindre, remonter le tout, puis rebrancher l’eau.

Et si on remplaçait le robinet 

Qui plus est, un robinet qui fuit peut aussi être l’occasion tout indiquée pour changer votre robinetterie peut-être que cela fait bien votre affaire.

  • Vous pourrez alors vous procurer un modèle tendance qui s’adaptera à votre évier et à votre décor. Profitez alors d’un robinet agréable fonctionnel, sans suer la moindre goutte.

Finalement, que ce soit pour la rénovation ou la réparation d’un robinet, si vous n’avez plus procédé à de tels ouvrages auparavant, il est fortement conseillé de recourir à l’expérience et l’investigation d’un plombier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s