Comment déboucher un évier ou un lavabo : 4 astuces universelles

Il arrive souvent que nos canalisations se bouchent et de mauvaises odeurs remontent. Alors comment agir pour déboucher canalisation à Paris.

débouchage

Notre plombier expert vous indique des astuces qui peuvent vous être utiles.

Solution basique : débouchage avec l’eau bouillante

Comment déboucher un évier sera donc pour vous important si vous en êtes dans une situation où l’eau ne s’évacue plus. La première méthode représente la technique la plus facile et la moins avantageuse. Il s’agit du débouchage avec l’eau chaude. Faites échauffer une casserole d’eau et une fois l’eau sera bouillante, versez-la dans l’évier tout en prenant soin de bien la jeter directement dans le trou de l’évacuation juste au-dessus de la bonde, afin qu’elle ne se refroidisse pas avant d’achever la canalisation.

Solution mécanique : la ventouse

Dans le stade où l’évier serait plus structuralement engorgé, faire dégorger un évier à l’aide d’une ventouse pourrait être une solution efficace. Il faut impérieusement  boucher le trop-plein avec une éponge pour bloquer l’air. Par la suite, procédez à adopter la ventouse au niveau de la bonde de l’évier et à remplir celui-ci d’eau jusqu’à inonder la section en caoutchouc de la ventouse. Faites un appel d’air en s’efforçant et en relâchant la ventouse pas mal de fois successives, et cela jusqu’à ce que l’évier engorgé soit totalement vidé de son eau.

Solution mécanique bis : démonter le siphon

Il est possible ainsi de décider de démonter le siphon de votre évier obstrué, quand les techniques ci-dessus de débouchage d’un évier ont échoué ou bien si vous êtes un adepte des stratégies radicales. Le siphon, se positionne en dessous de l’évier et son rôle est de stopper la remontée des odeurs insupportables qui pourraient remonter de la canalisation, faute de curage. Les marques d’éviers modernes sont munis d’une visse de purge ce qui rend la tâche plus simple. Pour les anciens types, il est impératif de démonter le siphon de l’évier entièrement.

N’oubliez plus de placer une cuvette en dessous du siphon de l’évier avant l’action. Dévissez la bague du siphon et débarrassez-le des résidus qui le bloquent et ont occasionné la situation. Lavez bien votre évier et remettez-le en place, sans oublier aucune pièce et principalement les joints d’étanchéité

Solution chimique : Destop et autres marques

Si ces méthodologies ne sont plus suffisantes, vous souhaiterez peut-être utiliser les grands moyens et manipuler un déboucheur chimique. Cela peut être indispensable si le bouchon se positionne plus loin que le siphon dans la canalisation. Il suffit de mettre la quantité de produit indiquée dans l’évier obstrué, le laisser agir et de le laver à l’eau claire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s