Comment déboucher l’évier ou le lavabo ?

Comment dégorger un évier ? Nous avons tous tendance à dépecer des légumes au-dessus de lévier, ou à laver des assiettes sales à l’eau courante ou encore de verser nos tasses de thé au sein de l‘évier, et certainement il arrive un moment où l’eau ne s’évacue plus : l’évier est engorgé ! Que faire alors ! Ci-dessous, notre plombier de paris vous indique quelques astuces pour y remédier.

lavabo

Au cas où l’évier est légèrement engorgé

1 – Utiliser l’Air chaud du sèche-cheveux

Munissez-vous d’un sèche-cheveux et faites souffler de l’air chaud au sein du conduit, tout en faisant attention de s’échapper de mettre en liaison l’eau et les sections électriques.

2- Utiliser du Bicarbonate de soude et de l’eau bouillante

Dégorgez un évier obstrué par de la graisse en mettant une tasse de bicarbonate de soude par la suite une autre de sel et un plusieurs litres d’eau chaude.

Si l’évier est bouché

3 – Déboucher avec le bicarbonate de soude, le sel, l’eau bouillante et la vinaigre

-Faites mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une autre cuillère de sel fin de cuisine. Puis versez le mélange dans la canalisation et tout de suite après un verre à moutarde de vinaigre blanc de façon à produire une réaction chimique.

-Engorgez la canalisation.

-Patientez 30 minutes.

-Puis mettez un litre d’eau chaude.

4 – Débouchez avec les cristaux de soude

Faites verser au sein de l’évier des cristaux de soude en paillettes puis brossez au moins une fois au cours de la semaine. Après 5 minutes rincez l’évier.

Dans le cas où l’évier est très bouché

5 – Utiliser un déboucheur écologique

Grâce à un mécanisme écologique à la base de micro-organismes, sans acide, sans soude, ce déboucheur canalisations dissout  tous genres de résidus : graisse, déchets alimentaires, savon, papier, cheveux… vous pourrez déboucher et nettoyer toutes les conduites d’eau.

6 – Utiliser un déboucheur chimique

Jetez un déboucheur chimique que soit liquide, solide ou  en gel. Puis patientez quelques minutes et laissez-le agir.  Par la suite faites évacuer de l’eau.

Les déboucheurs chimiques  sont très fiables pour prélever les déchets et la graisse, mais sont à manipuler avec précautions.

7 – Utiliser une ventouse 

Engorgez le trop-plein à l’aide d’une éponge mouillée en vigueur que l’air ne passe pas.

Puis coulez de l’eau de manière à ce qu’elle inonde la ventouse.

Accrochez bien la ventouse sur la bonde, puis renforcez et prélevez pour faire introduire de l’air. Répétez cette action jusqu’à ce que l’eau puisse s’évacuer de façon normale.

8- Dévisser le siphon 

Sinon si le lavabo est encore engorgé,  procédez à dévisser le siphon et à le nettoyer avec de l’eau additionnée ou non de liquide vaisselle. Et n’oubliez plus de mettre en place une cuve en dessous du siphon dans le but d’éviter que l’eau sale ne se renverse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s