Comment nettoyer une salle de bains ?

Comment déboucher et nettoyer une salle de bains, de façon fiable et efficace en utilisant des éléments efficaces, pas chers et écologiques.

Le nettoyage adéquat dépend matériel utilisé mais aussi de l’utilisation que l’on fait, pour permettre le ménage ainsi que la conservation des outillages, voici quelques conseils donnés par un bon plombier paris à la fois facile mais aussi fiables.

Le siphon est un équipement sanitaire souvent rempli d’eau, dédié à retenir les odeurs. Il se situe globalement situé sous le bac de douche.

Il arrive souvent que le siphon soit bloqué par des résidus qui empêchent l’eau de s’écouler convenablement. Il devient alors obligatoire de de démonter le siphon afin de dégorger voter douche.

Sortez le siphon de son emplacement

sorter-iphon

La plupart des douches sont munisses de siphons plats ajustés pour passer sous un bac de douche. Il est parfois probable que votre douche soit, comme une baignoire, équipée d’une trappe de visite autorisant l’accès au siphon.

  • Dans le cas où votre douche est munisse d’un siphon intégré procédez tout d’abord à ouvrir la bonde de la douche. Par la suite passer au dévissage de la bague qui le raccorde à la canalisation d’écoulement d’eau. En fin retirez le siphon vers le haut en vigueur de le prélever de l’installation.
  • Dans le cas où votre douche est munisse d’une trappe de visite pensez à ouvrir dans un premier lieu la trappe. Dans un deuxième lieu, faites dévisser la bague qui lie le siphon à la conduite d’écoulement de l’eau. Et finalement procédez à retirer le siphon et à le faire sortir de la trappe.

Démontez le siphon

démonter siphon

  • Appliquez dans un premier volet le dévissage puis tirez manuellement la partie inférieure du culot du siphon.
  • Patientez maintenant jusqu’à que les déchets et l’eau stagnante se déversent dans la bassine que vous avez déjà placé sous le siphon.
  • Par la suite, faites dévisser et démonter l’ensemble des bagues filetées qui maintiennent les diverses éléments du siphon.
  • Enfin lavez et nettoyez les différentes sections du siphon à l’aide de l’eau chaude et d’un produit nettoyant.

Ré-assemblez le siphon et replacez-le

reassembler-siphon

  • réunissez les accessoires du siphon et serrez les bagues filetées.
  • Puis procédez au serrage manuel des bagues filetées.
  • Si vous ne pouvez pas le faire manuellement, recouvrez le siphon avec une éponge sec et vissez les bagues filetées en utilisant une clé de grande taille, sans appliquer de force.
  • Enfin insérez le siphon à son endroit et serrez la bague filetée qui le raccorde à la conduite d’écoulement d’eau.

Vérifiez l’installation

Après avoir démonté, lavé et réuni le siphon de la douche, testez s’il y a une fuite ou non.

  • Pour le faire, évacuez l’eau de la douche.
  • Si l’eau s’écoule régulièrement et que vous ne remarquez pas de perte, le siphon a été remonté correctement. Si vous apercevez des fuites, surveillez que vous avez correctement placé et serré les bagues filetées du siphon. Si l’évacuation de l’eau est toujours impossible, pensez à appeler un plombier qualifié sur paris pour vous aider dans l’immédiat.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s