Installer une chaudière dans un placard ?

La pose d’une chaudière doit respecter des règles de l’art strictement de manière à garantir la protection des personnes. En fait il est possible de poser sa chaudière dans un placard sous certaines conditions comme il est autorisé évidemment de la poser dans une salle de bain.  

Dans le but d’éviter tous les dangers, plombier pas cher de paris vous recommande d’aérer de façon régulière la salle de bain afin d’évacuer le trop plein d’humidité. L’entretien annuel de la chaudière est également obligatoire.

Dans une autre part, la plupart des chaudières murales présentes aujourd’hui sur le marché ne pas beaucoup encombrantes, leur dimension est également inférieure à 45 cm dans la majorité des cas. Elles peuvent donc s’intégrer facilement dans une petite pièce comme une cuisine par exemple. Pour des arguments d’esthétique, il est toutefois conseillé de masquer et recouvrir la chaudière au sein d’un meuble ou encore dans un placard. Cette solution est tout à fait possible à l’aide d’une évacuation en ventouse et implique de respecter certaines normes dans la situation d’une sortie en cheminée

chaudiere-dans-meuble

Dissimuler une chaudière ventouse dans un placard

La chaudière gaz murale à condensation est un mécanisme imperméable qui évacue ses vapeurs à travers d’un conduit en ventouse. Elle peut être évidemment posée dans un placard sans contraintes spécifiques. Parfois, le dispositif doit rester aisément accessible pour l’entretien et la maintenance. N’oubliez jamais qu’il est nécessaire d’entretenir sa chaudière de temps en temps moyennement chaque année.

Poser une chaudière évacuation cheminée dans un placard ou sans un meuble de cuisine

Il est également possible de masquer une chaudière gaz basse température (évacuation avec vapeurs) en la mettant dans un meuble ou dans un placard. Et ceci sous la condition de respecter certaines règles et exigences. Dans un premier lieu, une amenée d’air est assez importante voir obligatoire dans le but d’assurer une excellente combustion du gaz. Celle-ci peut se réaliser en la laissant reposée tout une journée en dessous de la porte du placard par exemple ou en mettant en place des grilles d’aération. Il correspond évidemment de respecter des écarts minimaux (environ 5 cm de chaque borne) entre la chaudière et les cloisons du placard.

Si vous n’arrivez pas à le poser vous-même, passez par un chauffagiste plombier de votre proximité. Ce dernier suite à votre demande d’aide se charge d’intervenir en un temps réduit pour vous dépanner et pour vous aider à poser votre chaudière dans un placard ou encore dans un meuble de façon agréable et propre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s