Comment déboucher un WC

Une élévation d’eau anormale dans votre cuvette est un indice que votre toilette est bouchée. C’est un événement qui absolument désagréable et nuisible car si vous n’y remédiez pas proprement vous risquez de voir l’eau de vos wc déborder.

Néanmoins, il n’est plus obligatoire de paniquer et de faire appel à un professionnel plombier sur paris, dès les premiers indices d’engorgement. Si vous avez quelques outils telle que la ventouse ou le furet, vous pouvez aisément déboucher vous-même vos wc.

En outre  la cause d’un WC bouché est la plupart du temps due aux mauvaises utilisations de celui-ci et à son manque d’entretien. Il est alors dispensable de prendre consciences des bonnes actions à appliquer pour éliminer ce genre de désagrément.

Ce qu’il faut faire en cas de bouchage du WC

wcQuand vous retirez votre chasse d’eau et que vous apercevez
que l’eau ne s’évacue plus de façon normale, votre WC apparaît être également engorgé. Dans cette situation il est nécessaire premier volet de prouver si le problème peut être réglé par vous-même ou si celui-ci nécessite la réparation par un bon plombier paris. Parfois, pendant le temps que votre plombier prend pour arriver chez votre maison, la situation peut s’aggraver.

Afin de déboucher votre WC, équipez-vous d’une ventouse et procédez de la façon suivante : jetez la ventouse dans la cuvette de façon à inonder l’orifice pour que l’air ne se transmet plus, réalisez par la suite des mouvements de va-et-vient en vous pressant fermement sur le manche de la ventouse pour qu’il y ait un appel d’air et refaites ce mouvement jusqu’à l’écoulement de l’eau. Si la cuve se pleine suite au tirage à nouveau sur la chasse d’eau, éliminez de répéter l’action au risque de la faire éclater.

Si l’eau s’évacuerait encore assez lentement, vous pouvez vous munir d’un furet et faire passer celui-ci par le coude du siphon et le faire tourner jusqu’à ce qu’il éjecte le bouchon. Pour réaliser le travail parfaitement, mettez de l’eau bouillante dans la cuve afin de nettoyer le reste de déchets.

Entretenez régulièrement vos toilettes pour éviter qu’il se bouche

Le diagnostic de vos wc se fait en premier volet selon les consignes élémentaires. Telle que la tuyauterie de vos WC s’accommode mal des produits gras, échappez-vous à tout prix de verser vos déchets alimentaires gras dans la cuve. En fait, les résidus entraînent l’obstruction de l’évacuation des eaux par la superposition des gras le long de la paroi de la tuyauterie. Après avoir tiré votre chasse d’eau, vérifiez bien que les saletés se sont bien évacuées dans la canalisation, sinon tirez de nouveau la chasse d’eau.

entretient wc

Il est fortement déconseillé de verser des déchets composés de matière solide car ceux-ci ne se divisent pas et construiront un bouchon qui ne permet plus l’écoulement de la chasse d’eau.

Afin d’entretenir au mieux votre WC, rincez-le de façon régulière en utilisant un furet et des éléments liquides. Mettez en place une poubelle au sein de vos toilettes afin d’éviter que vos invités versent dans vos WC des matières non appropriées !

Si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez plus à rejoindre notre service de réparation plomberie sur paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s