Souder des tuyaux de cuivre

Dans le secteur de la plomberie, on distingue deux sortes de tuyauterie : l’une constituée de tuyaux en PVC (plastique) et l’autre formée de tuyaux en cuivre. Certainement c’est la tuyauterie en cuivre que nous procédons à pencher. Pour mettre votre tuyauterie en place ou effectuer sa réparation, il est indispensable de maîtriser les étapes de soudure. Afin d’appliquer la soudure sur le cuivre, on manipule de l’étain. Cela facilite de bénéficier d’une tuyauterie durable et efficace qui ne fuit plus.
Il est nécessaire de savoir qu’en tuyauterie, le soudage des canalisations en cuivre se réalise par en suivant une stratégie nommée le brassage. Ce dernier permet s’accoupler efficacement différentes pièces de cuivre en vigueur d’établir une liaison fixe et stable.

soudure

Avant la soudure de pièces de cuivre, il est certaines fois primordiale d’effectuer des découpes. Pour le faire, exploitez une scie à métaux ou encore un coupe-tube. Cela vous permettra de faire des découpes avec plus de précision.

Dans le but de perfectionner votre découpe, vous pouvez également manipuler une lime dans le but de s’échapper de toutes les petites imperfections aperçues lors de la découpe. Afin d’être sûr de l’imperméabilité de votre soudure, il vous faudra obligatoirement laver les endroits du cuivre qui accueilleront l’étain. Pour le réaliser, exploitez un outillage abrasif tel que du papier verre. Vous pouvez potentiellement utiliser une brosse métallique. En conséquence, vous devez avoir à la fin des surfaces entièrement polies, qui seront propres et brillantes.

 soudure-1

Avant de procéder à la soudure, il est recommandé d’exploiter un produit appelé flux. On exploite le flux dans le but de frotter le cuivre avant l’opération de soudage. En effet on utilise le flux dans le but de sécuriser le cuivre de l’oxydation, mais aussi de rendre le brassage plus facile. Si vous devez effectuer une soudure à l’étain, il est recommandé de moyenner un flux nommé pâte décapante ou encore gel.

Pour reprendre notre soudure, graissez le pourtour des sections à souder en utilisant du flux de soudage. Une fois cette action est effectuée, assemblez les différentes pièces de votre tuyauterie qui devront être soudées. Maintenant en utilisant un chalumeau ou une lampe à souder, échauffez les tuyaux, jusqu’à ce que le flux débute à bouillir sur les jointures. Récupérez la flamme, et mettez le fil en étain sur les assemblages. Il ne faut jamais faire diluer l’étain avec la flamme.

Si vous disposez d’une suggestion ou d’une question relative au domaine de plomberie (fuite d’eau, débouchage canalisation paris, ….), tournez-vous vers notre service plomberie à paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s